Randonnée autour du Vallon de l’Aiguebrun

Une Randonnée pour marcher DANS le vert, particulièrement agréable au Printemps.

Monter jusqu’à Sivergues, presque Au bout du monde, et en chemin, admirer baumes et falaises. Redescendre dans le Vallon et manger des sandwichs au bord de l’Aiguebrun. Remonter sur le Plateau de l’autre côté pour voir le Luberon qu’on dirait comme posé dans la champs de lavande. Redescendre pour explorer encore et encore. Ce coin là est toujours aussi surprenant.

C’est où exactement? Accès par la D113 (direction Buoux puis Auberge des Seguins) et se garer sur un des petits terre-pleins, avant le parking (privé) de l’Auberge.

On y fait quoi?  En chemin, on profite des paysages toujours changeants et on cherche les nombreux indices qui prouvent que ce Vallon sauvage a longtemps été habité: habitats troglodytes, ermitage, Baume de l’eau, tombes rupestres, et le sublime et si mystérieux Pont à coquille… A Sivergues, on ne fait rien… On traverse l’unique rue du village et comme il n’y a rien d’autre à faire, on se pose sur un muret et on se repose…

Randonnée en liberté  Se munir d’une Carte IGN et d’un itinéraire de Rando détaillé. Les chemins sont nombreux dans ce coin là et il est facile de s’y perdre.

Randonnée accompagnée Avec un Guide qui vous fera découvrir toutes les richesses de cet endroit si particulier Plus de renseignements sur cette balade Nature sur le Site de l’Office de Tourisme Luberon Coeur de Provence

Chemins de randonnée en Luberon
Se mettre au vert

Retrouvez toutes nos randonnées coups de coeur  sur la Page de nos meilleures idées d’activités sportives dans la région

* Le départ de cette randonnée se trouve à 20 minutes du Mas de pierre-étoile

Nous vous prêtons cartes IGN et nous pouvons vous indiquer des itinéraires selon vos envies et le temps dont vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest