Lauris

Lauris fait partie de ces villages de Provence qui sont plein d’animation toute l’année. Une grand rue principale qui mène tout au bout au Viaux village qui ne manque pas de charme. Plus d’INFOS.

Mai

C’est où exactement? Le Village de Lauris se trouve dans le Sud Luberon, sur une colline située entre la vallée de la Durance et Petit Luberon. Accès par la D973 qui relie Cavaillon à Pertuis ou par la D27 qui vient de Lourmarin.

Où manger? Plusieurs restaurants à Lauris. Près du Vieux Village, La Table de Margot, Bistrot Jeannette (qui fait aussi Epicerie italienne) et dans la rue principale, Lou pebre d’aï, ont bonne réputation auprès des locaux.

On y fait quoi?  Prendre le temps de flâner dans les ruelles du Vieux village, dans la cour du Château  et d’admirer le point de vue sur la vallée de la Durance ou de s’installer  sur un des bancs au milieu des fleurs blanches du Jardin blanc. Visiter le Jardin Conservatoire des Plantes tinctoriales, classé « Jardin remarquable ». Plus d’infos: ICI

On fait du shopping! Acheter des asperges à l’Epicerie du centre-ville ou de l’andouillette à la Boucherie-Charcuterie Pourcin. Trois magasins de déco aussi: Paris-Lauris (en bas du village, près du rond-point de la Gare), La Table de Margot (à l’angle du restaurant du même nom) et Les Choses simples (voir ce Billet).

BALADE  Les Jardins perdus de Lauris: voir le Billet

*Au Mas de pierre-étoile, nous tenons à votre disposition une Liste des meilleurs endroits où s’installer pour lire dans le Luberon. Dans le Jardin blanc de Lauris, sur un banc, on est très bien.

Les commentaires sont fermés.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest