Frittata aux fleurs de courgettes

Pour une délicieuse frittata:

des courgettes avec les fleurs

de l’ail

6 oeufs

quelques feuilles de basilic

du sel et du poivre noir en grains

Mettre les courgettes taillées en fines lamelles dans un moule à gâteau, avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Faire rôtir au four préchauffé à 210°C une vingtaine de minutes. Ajouter l’ail émincé et laisser cuire encore 5 minutes.

Ensuite, ajouter les oeufs battus en omelette légèrement salés, ainsi que les fleurs de courgette, et des feuilles de basilic. Laisser cuire une quinzaine de minutes le temps que la frittata soit bien dorée mais pas encore trop sèche.

Servie ici, avec des olives de Lucques, des tomates Green zebra et un peu de coulis de tomates mélangé à de la gelée de basilic-citron*. “Servir bien frais. Les tomates Green zebra supportent bien d’être mises au frigo pour un effet rafraîchissant.” La gelée basilic-citron vient de la Ferme aux Basilics. Voir le Billet 

Les fleurs de courgette peuvent aussi être préparées en beignets. C’est un des grands classiques de la cuisine provençale.

*Au Mas de pierre-étoile, au potager quelques pieds de courgettes, pas tant pour les légumes dont on a une consommation estivale délirante mais pour les fleurs qui sont tellement meilleures quand elles viennent juste d’être cueillies…

2 réponses à “Frittata aux fleurs de courgettes”

  1. clo dit :

    J’avais raté des billets! En ce moment il fait si chaud que les courgettes s’arrêtent de pousser, elles seront idéales pour cette recette. Miam.

  2. Agathe dit :

    Ah c’est donc ça! Ici aussi les courgettes végètent…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest