Remonte moi le moral

Tiramisu de l’italien « tiramisù » [ˌtiramiˈsu], du vénitien « tiramesù », littéralement « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral », « redonne-moi des forces ». Préparé avec des Biscuits roses de Reims, il est encore plus efficace…

Pour se remonter le moral…

Il faut:

Un paquet de 250 g de Biscuits roses de Reims

80 g de sucre

4 oeufs

1 pincée de sel

250 g de mascarpone

des framboises ou du coulis de fraises ou du smoothie fraise-banane ou ce que vous aimez… pourvu que ça soit rose et bon (et que ça puisse se glisser entre les biscuits, afin de les rapprocher et de les attendrir…)

Up up up:

Dans un plat, très plat, très étroit, installer collés-serrés-confinés les biscuits roses de Reims

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le mascarpone.

Monter en neige les blancs d’oeufs (avec la pincée de sel). 

Mélanger très délicatement la neige d’oeufs avec la préparation au mascarpone.

Etaler les framboises (ou tout autre délice rose) sur les biscuits, puis la préparation au mascarpone. Recommencer… Up, up, up… Recommencer si nécessaire… Up, up, up…

*Au Mas de pierre-étoile, on aime modifier les recettes selon nos inspirations, nos envies, nos besoins. Pour les Sans lactose, on remplace parfois le mascarpone par un yaourt soja nature + un yaourt soja à la vanille… ça n’a plus rien à voir avec un Tiramisu classique mais c’est très bon (aussi)…

Une réponse à “Remonte moi le moral”

  1. flo dit :

    Formidable ! quand j’oserai aller chez Picard chercher des framboises … et merci pour le sans lactose , j’espère tester bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest