Pizza à la courgette

Une pizza à la courgette et aux souvenirs d’Italie. Il y a certainement dans l’engouement familial généralisé pour les Pizzas blanches (sans sauce tomate) des réminiscences italiennes. On ne compte plus les souvenirs de ces moments délicieux, quand enfin calés au restaurant, affamés, fatigués, nous regardions avec ravissement le panier ou l’assiette de focaccia encore tiède que l’on venait de poser sous nos yeux.

Sur une pâte à pizza, verser une très bonne huile d’olive, de l’ail coupé en petits morceaux, des rondelles de courgettes. Saler, poivrer et faire cuire une vingtaine de minutes. Ajouter les fleurs de courgettes (sans le pistil) et faire cuire encore 10 minutes.

En Provence, on trouve les fleurs de courgettes au marché, encore accrochées aux légumes qui sont aussi craquants que petits. Cette recette de pizza à la courgette permet de garder intact le goût délicat des fleurs.

*Au Mas de pierre-étoile, on fait pousser des courgettes rien que pour le plaisir d’aller cueillir leurs fleurs jaune soleil comme l’été.

Les commentaires sont fermés.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest