Oppède-le-Vieux

Oppède-le-Vieux en mai

C’est où exactement? Le Village d’Oppède-le-Vieux se trouve dans le Nord Luberon, perché sur un contrefort rocheux, comme collé à la montagne. Accès par la D900 qui relie Avignon à Apt ou par la D2 qui relie Cavaillon au Coustellet. On se gare au Parking (obligatoire et payant) et on prend soin d’éviter les périodes d’affluence (c’est un des sites touristiques du Luberon les plus fréquentés).

Où manger? Deux terrasses magnifiques à Oppède-le-Vieux: au Petit Café célèbre pour sa terrasse guinguette ou à l’Echauguette, juste en face, avec sa terrasse ombragée ambiance vieilles pierres.

On y fait quoi?  Près du Parking, dans les Jardins de Sainte Cécile, plus de 80 sortes d’arbres, arbustes et plantes du Luberon. Ne pas rater l’aire de battage et la jolie vue sur le village. Prendre le temps de flâner dans les ruelles du Vieux village, pour admirer les calades défoncées et pleines d’herbes folles et les maisons qui datent du Moyen-Age. Chercher, trouver et résoudre l’énigme du Carré SATOR.

Monter jusqu’à l’Eglise Notre-Dame d’Alidon et jeter un coup d’oeil aux vestiges du Château. La vue sur la montagne y est très paisible.

Une idée de Randonnée: voir ce BILLET

*Au Mas de pierre-étoile, nous mettons à votre disposition nos meilleures idées de balades et une liste de nos chemins de randonnée préférés, tous niveaux et pour toutes les saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest