Ménerbes

Ménerbes en octobre: les couleurs de la campagne environnante …

Ménerbes est l’un des « plus beaux villages de France » et du Luberon. Tout en longueur et perché sur un éperon rocheux, Ménerbes semble flotter tel un vaisseau. Dixit… Nostradamus. Il faut marcher tranquillement « sur le pont » de la proue à la poupe, jusqu’à la petite Eglise et son cimetière ancien. Ménerbes semble toujours baigné de lumière, un peu plus près du ciel (bleu, le plus souvent). C’est une balade particulièrement agréable en automne et en hiver.

Ne pas rater à Ménerbes: les belles maisons et hôtels particuliers (Moyen-Age et Renaissance) / la petite place tout en haut bien à l’abri avec l’Hôtel de ville, son beffroi et son campanile / la Maison de la truffe et du vin du Luberon / la citadelle et le Château (c’est privé mais on peut s’en approcher de près) / la toute petite prison avec vue magnifique sur le Luberon! / l’ambiance au Café du progrès / la villa de Dora Maar / la fabuleuse Boutique de déco-antiquités La vie est belle

En contrebas du village: le Domaine de la Citadelle, son Musée du tire-bouchon et son magnifique Jardin botanique. Un de nos Domaines chouchous pour la diversité et la qualité de ce qui est donné à découvrir et la gentillesse de l’accueil.

Un peu plus loin: l’Abbaye Sainte Hilaire (voir ce Billet), tellement jolie, surtout au mois de mai quand les rosiers sont en fleur…

*Ménerbes se trouve à 27km (41 mn en voiture) du Mas de pierre-étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest