Fantastique rôti aux herbes de Provence etc…

un Rôti (de boeuf, de veau, de porc) ou tout autre viande qui vous plaît

de l’ail (nouveau si possible)

des feuilles de laurier, du persil, de la ciboulette, du thym et du romarin frais

de l’huile d’olive

du sel

du poivre noir en grain

Merci à Elle à Table pour la recette de base

Sortir la viande au moins 30 minutes avant de la mettre au four (la mettre sous une passoire si le chat de votre fille aînée qui elle, a décampé depuis longtemps, traîne encore dans le coin).

Préparer la marinade: couper l’ail, les herbes et les feuilles en tous petits morceaux et les mettre dans de l’huile d’olive (top qualité cela va sans dire), du sel et des grains de poivre noir concassés.

Saler et poivrer le rôti, le mettre dans un plat à four sans matière grasse, et enfourner dans un four préchauffé th.7 (ici 30 mn de cuisson pour un rôti de boeuf de 900 g)

A la sortie du four, verser la marinade sur le rôti, couvrir d’un papier alu et laisser reposer 10 mn. Le secret de cette fantastique recette, c’est de verser la marinade sur la viande brûlante APRES la cuisson…

4 réponses à “Fantastique rôti aux herbes de Provence etc…”

  1. Nadine G dit :

    Merveilleuse recette très simple, je cherchais une idée de menu pour le 1er Mai, merci à vous !- J’aime le conseil pour le chat, vous avez toujours un trait d’humour dans vos billet. Amitiés

  2. Agathe dit :

    Ah ! Dites moi si vous le faites! et si ça vous a plu…

  3. Nadine G dit :

    Délicieux, un rôti de porc, pas d’ail nouveau ni de romarin frais sous la main. Donc recette idem avec de l’ail de récolte de l’année passée et pas de romarin du tout car je dois en planter un dans le potager de ma nouvelle maison.
    Un régal, une pensée pour vous en ce jour de 1ER MAI, je vous adresse virtuellement des clochettes porte bonheur – Merci pour la recette. Amitiés

  4. Agathe dit :

    Ah super! Merci pour le retour Nadine! et Merci pour vos voeux de Bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest