Eton mess ou le délicieux désordre

Pour se souvenir d'Eton Mess

Il faut:

des fraises (ou tout autre fruit de Saison) ; même si la recette d’origine dit: des fraises en Eté et des bananes en Hiver…

de la meringue, à émietter

de la crème fouettée

des éclats de pistaches (non salées)

A adapter selon vos envies… Seul importe le désordre de la chose…

Pour lire l’histoire de ce dessert qui n’est d’autre que la version britannique ET anarchique de la très classique et romantique Pavlova, c’est ICI

Il y a donc ce maladroit (j’ai toujours cru qu’il s’appelait Eton…) qui a renversé un Pavlova (ou bien écrasé un Pavlova?) lors d’un pique-nique sur le campus du célèbre Eton College, inventant « avec génie » l'”Eton mess”, « le Bazar d’Eton » (pour rester polie). Viens donc ici que je t’embrasse ! D’abord parce que ça aurait pu être moi, et comme j’aime cette maladresse partagée. Ensuite, parce que c’est drôlement bon ainsi tout à fait mélangé. Enfin, parce que j’aime le désordre ; peut-être parce que j’ai toujours la flemme de me coiffer. J’aimais donc le nom, avant même d’avoir émietté la meringue et recouvert les fraises de crème et d’éclats de pistache…

*Au Mas de pierre-étoile, nous avons planté 50 pieds de fraise au printemps 2021. Et je crois bien que ça ne va pas être suffisant.

Une réponse à “Eton mess ou le délicieux désordre”

  1. Nadine G dit :

    Et hop, pour le dessert de Mardi midi, avec des amis, un délicieux bazar aux fraises !- Merci pour l’idée. Bon weekend, amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agathe

Agathe

Happy Blogger
.
.
.
.
.
.
.

PARTAGER

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest