Rando

Plage de l’Espiguette (2)

30 mars 2018

Étiquettes :

C'est comme se retrouver dans une Marine

Je regarde ce coin là sur la carte depuis Janvier en me demandant comment c’est en vrai. J’ai dû attendre d’avoir du temps à y perdre, et quand c’est arrivé, je me suis mise en route sans regarder la couleur du ciel.

Je n’avais pas imaginé si grand. Dix kilomètres de long et parfois 700 mètres de large, c’est une des plus grandes plages de Méditerranée Je connais les immenses plages du Nord pour y avoir usé mes bottes, étant enfant, mais là, ça ne ressemble à rien ; peut-être à cause de la douce courbure de la côte et du phare qui paraît à la fois tout près et si loin. C’est le côté Ouest vers la Pointe de l’Espiguette. Là entre les dunes et la Mer, j’ai eu la sensation d’être au désert.

De retour au centre de la Plage, près du Parking qui permet l’accès au site, du monde, des familles, des jeunes. On sent dans l’air comme une griserie collective qui n’est autre que le bonheur simple et partagé d’être là. La tête au vent, dans le fracas de la mer, devant la Nature qui se laisse regarder. C’est un peu comme se retrouver dans une Marine, cette peinture où l’on peut se reposer les yeux et la tête. Sur cette plage, on se repose tout entier.

Et puis, le soleil timide se dévoile un peu. En me mettant en marche vers l’Est, je sais que j’ai des kilomètres de tranquillité à parcourir. Progression lente et réfléchie dans le sable, la mer et les broussailles qui poussent sur la plage. Je sais déjà qu’après le thé, j’enlèverai mes chaussures, pour rentrer pieds nus dans l’eau froide.

3 likes

Comments (4)

  • mars 30, 2018 by clo

    clo

    Tu peins les photos

    • mars 30, 2018 by Agathe

      Agathe

      Je randonne dans les tableaux…

  • avril 11, 2018 by Fleur

    Fleur

    je n’aurai pas dit mieux !

    • avril 11, 2018 by Agathe

      Agathe

      Ah quelqu’un qui comprend nos errances bloguesques …

Your email address will not be published.