Rando

Plage de l’Espiguette (3)

30 mars 2018

Étiquettes :

5 trucs que j’ai envie de vous dire sur la Plage de l’Espiguette
(Ne manquez pas le 5.)

1.C’est où exactement? L’accès se fait du Grau-du-Roi (33 km de Montpellier) en suivant les panneaux Espiguette. Un très grand parking de sable permet de se rapprocher du Site. Il est payant (6 euros peut-être) en Saison. Fin Mars, il est encore libre de stationnement.

2.Pourquoi c’est unique? C’est dépaysant et tranquille : 10 kilomètre de long et parfois 700 mètres de large. C’est comme un bout de désert posé au bord de la Mer.

3.On y fait quoi exactement? C’est le bon endroit pour le cerf-volant, le kite-surf ou pour découvrir la pêche à la telline. C’est le bon endroit pour se perdre un peu et se retrouver. Comme le site est avancé sur la mer, la houle est plus importante, le fracas de l’eau assez fort et très présent. C’est un endroit qui fait taire les hommes, et tant mieux.

4.C’est un site à protéger: l’accès aux dunes est interdit et les ganivelles, piquets de bois fichés ici et là, servent autant à freiner la force du vent et à tempérer les déplacements de sable, qu’à prévenir le piétinement des dunes. Chaque année, les coups de mer mettent un peu plus à mal le précieux cordon dunaire.

5.Allez-y hors saison  Comme pour toutes les balades/randos Camargue, moins de touristes, voire pas du tout. Et surtout, pas de moustiques. Là, dès mon arrivée sur le Parking, j’ai su qu’ils étaient là et voraces (les moustiques, pas les touristes) mais près de l’eau, on est tranquille.

BALADE ou RANDO  Les Dunes de l’Espiguette – jusqu’à 18 km d’itinéraire AR – Dénivelé: 0 m – Difficulté: aucune – Bien repérer l’endroit où on accède à la Plage (près du Phare) pour savoir par où repartir ensuite…

Et enfin:

Pour prendre toute la mesure du Site: Reportage TF1

Plus de Photos:

Récit de Rando: ici

0 likes
Related Posts

Rando

Fin d’Automne

13 décembre 2017 0 0

Rando

Les Aiguiers

17 octobre 2017 2 0

Comments (2)

  • mars 30, 2018 by clo

    clo

    C’est une rando pour moi, de l’air, du vent, un sol plan et de la splendeur!

    • mars 30, 2018 by Agathe

      Agathe

      Oui, encore une! Y’a des pêcheurs de tellines tôt le main. Il pourrait y avoir des coquillages persillés avec du citron. Et du Prosecco!

Your email address will not be published.