Découverte

Marché de Saint Martin de la Brasque

29 octobre 2018

Étiquettes :

Bien plus que des fruits et légumes… C’est un des plus beaux marchés paysans de la région. Un jour, j’avais besoin d’oignons et comme il n’y avait pas d’oignons, un gars est allé m’en déterrer je ne sais pas où mais pas très loin.

Septembre

On y trouve entre autres,  des herbes, des plantes et des fleurs, des huîtres que l’on peut déguster avec un coup de vin blanc, les figues de Martine, les Herbes nues en baumes, les dernières nouvelles locales à ne pas rater, quelques ragots bien placés, des constatations philosophiques, des conseils pratiques, des remèdes qui sont parfois pire que le mal que l’on veut soigner.

Octobre

Fin Octobre, les touristes ont déserté, les étals clairsemés sont d’autant plus précieux et ne traînent là que les irréductibles, dont je fais partie, bien décidés à en profiter « tant que ça donne », et il y a fort à parier que de ce marché on rêvera tout l’Hiver.

Ce matin là, il était question de se reposer, avant les premiers semis fin janvier… et du mauvais temps qui est de saison. Quelques brefs échanges aussi sur la biodynamie, les terrains de ruisseau, les équilibres à préserver, à commencer par celui de la terre. La terre, sans majuscule, celle où on fait pousser les légumes. Pour un retour salutaire à la réalité, il faut aller faire un tour au Marché paysan.

C’est où exactement? 

Saint-Martin de la Brasque

Au sud-est du Luberon

Tous les dimanches de début mai à fin octobre

2 likes

Comments (2)

  • septembre 11, 2018 by Nadine G

    Nadine G

    A oui, un marché comme j’aime, des produits du terroir. Des odeurs, des bruits (y a t’il vente de volailles, lapins vivants, je rêve d’une poule de soie blanche !)- belle journée, amitiés.

    • septembre 11, 2018 by Agathe

      Agathe

      Non pas de bestioles vivantes, autre que les curieux dont je fais partie 😉

Your email address will not be published.