Découverte

La Ferme aux basilics

28 juin 2018

Étiquettes :

Un lieu de prédilection pour les épicuriens

Catherine Pisani a rassemblé plus de 30 basilics dans sa Ferme près du village de Roussillon. Plantés dans des bacs avec des petits panneaux explicatifs, ils sont l’occasion d’une Balade olfactive très instructive.

Il faut frotter très délicatement les feuilles entre ses doigts afin de laisser l’odeur imprégner la peau, avant de sentir tout doucement, en fermant les yeux. Nous sommes passés ainsi de basilic en basilic, en partageant nos sensations et impressions diverses. Autant dire que nous voilà à dire tout ce qui nous passe par la tête et à avancer avec le basilic qui nous mène par le bout du nez.

3 trucs que j’ai appris pendant la visite:

1.Pour faire le meilleur des Pesto, il faut prendre à 50-50 du Basilic de Gênes pour le volume et du basilic marseillais pour la puissance en goût.

2.Il existe des Basilics sacrés ou Tulsi, qui ont des propriétés anti-stress, anti-inflammatoires, anti-infectieuses et détoxifiantes. Ils facilitent aussi la tempérance émotionnelle et favorisent la prise de recul. A prendre en infusion.

3.Après les Saints de Glace, on peut planter son basilic en terre. Si on préfère le garder en pot dans la cuisine, attention à ne jamais lui donner trop d’eau et attendre d’ailleurs qu’il crève de soif pour l’arroser.

C’est où exactement? 

La Ferme aux Basilics

Basilics, plantes médicinales et fleurs à manger

La Décane – 84220 Roussillon

Téléphone: 06 71 04 22 38

Visites du 1er Juin au 30 Septembre

Plus d’INFO

A NOTER

Journées Portes ouvertes les 21 juillet et 11 août:

Petit marché artisanal et espace bien-être

Repas tout basilic à partir de 20 heures sur réservation

1 likes

Your email address will not be published.