Rando

La Crau des Mayorques

26 juin 2018

Étiquettes :

Dans l'air chaud et les bourrasques de vent tiède

Une Rando pour se délier les jambes, sur terrain facile. Quand ça grimpe, ça n’est jamais difficile et si on accélère un peu le rythme, il y a quand même de quoi s’amuser. S’amuser avec l’effort et tester ce corps ; le bousculer un peu. Une Rando dans l’air chaud et les bourrasques de vent tiède. De quoi me décoiffer un peu plus, et me faire pousser des cris de joie, comme si j’avais quatre ans.

Ce coin là du Petit Luberon est un terrain qui se prête bien aux jeux au grand air. Enlever ses chaussures pour franchir les cuvettes pleines d’eau dans les Gorges du Régalon, grimper sur les rochers, s’étaler dans la caillasse pour regarder le ciel et sur la Crau des Mayorques, chercher les moutons. Quand je suis là haut sur cette plaine caillouteuse, entre le Trou du rat, le Miel et le Vallon de la Galère, entre terre et ciel, je me sens bien.

C’est où exactement? 

Plusieurs accès sur la D973, entre Cavaillon et Mérindol; le Parking principal se trouvant aux Gorges du Régalon. Vous pouvez aussi pique-niquer aux alentours de ce Parking et marcher jusqu’aux Gorges, vous y balader un peu (si elles ne sont pas inondées).

Plusieurs Vallons et itinéraires permettent d’accéder à la Crau et à la Ferme des Mayorques. Munissez vous d’une carte IGN, ne vous écartez pas des sentiers balisés et respectez les règles de sécurité d’usage en randonnée.

0 likes

Your email address will not be published.